Qui a dit que le hardcore était réservé aux hommes? Partie 2 : Korsakoff

Dans le sillage de Miss K8,  d’autres artistes féminines parviennent à tirer leur épingle du jeu au sein de la scène hardcore. Si la France attend encore sa référence en la matière, la Hollande,  terre de hardcore,  a elle bien trouvées sa prêtresse :

Korsakoff,  la madone du Gabber hollandais :

Si Miss K8 à su s’imposer comme la reine du hardcore ces dernières années,  ce titre honorifique a longtemps été la propriété de Lyndsay Van Der Eng,  alias Korsakoff.  Pour beaucoup,  Lyndsay restera même à jamais la plus grande,  tant elle a marqué au fer rouge l’histoire du mouvement.

Cette « vieille » briscarde du milieu à produit ses premiers morceaux en 2001,  à l’âge de 17 ans. Depuis, l’originaire de la région d’Amsterdam s’est imposée comme la productrice la plus respectée aux Pays-Bas, et écume les circuits hardcore et Gabber partout dans le monde.

La diva blonde a elle aussi composé, à l’instar de son alter-ego ukrainienne, les hymnes des Master of Hardcore (à trois reprises,  en 2004, 2012 et 2013) ainsi que du Thunderdome en 2004 et du Dominator en 2016.

Une productrice acharnée

Productrice de talent, Korsakoff a sorti un nombre considérable de titres,  que ce soit en solo ou en featuring avec des monstres sacrés du mouvement tels que Furyan et Nosferatu. On peut notamment citer son album Pink Noise,  sorti en 2010 qui lui avait valu des critiques positivement unanimes.

A titre personnel,  nous avions été désagréablement surpris par ses transitions mal maitrisées lors de son set à la Reverze 2017.  Mais tout porte à croire que la chance n’était pas de notre coté ce soir la,  tant ses prestations lives semblent maitrisées lorsqu’on s’y penche sur youtube. Peut être avions nous tout simplement porté trop d’attentes envers la bombe hollandaise,  tant nous étions impatients de la voir à l’œuvre.

Quoi qu’il en soit,  nous ne pouvons que vous conseiller de vous pencher sur certains de ses classiques tels que  Tamara et Unleash the Beast. Des morceaux qui vous feront à coup sur taper du pied !

Alors,  plutôt Miss K8 ou Korsakoff ?  On vous invite à nous faire partager votre avis dans les commentaires ! Pour les fans de Dj Anime,  pas de panique,  un article est en préparation ! En attendant,  on vous laisse avec le set de madame Korsakoff au Q-base 2016 (tradition oblige) ! Rave on !

Laisser un commentaire