Récit d’une free party : Les BTS ont 2 ans !

le

Entre 1000 et 2000 personnes se sont réunis ce week-end pour fêter les deux ans du sound system BTS lors d’une soirée qui s’est déroulée sans encombre. On vous raconte !

Une soirée qui s’annonçait mémorable :

Après plusieurs heures de trajets sinueux et quelques dizaines d’épines de ronces dans les jambes,  l’équipe d’Elle est ou la Tawa a finalement réussi à sortir de la forêt et à accéder à la soirée. Et le spectacle qui nous a été offert nous a vite fait oublié nos mésaventures et la boue sur nos pieds.

C’est simple,  les deux ans des BTS ont été une soirée mémorable. Il faut dire qu’au vu du line up annoncé,   nous nous attendions à taper du pied toute la nuit.  BTS, DFC,  RHT, Adren’o’fil et autres Tekmanta,   la crème de la crème des sounds systems d’Ile de France s’était réuni le temps d’un week end.

Le résultat ? 72 heures de tekno non-stop, 72 heures de danses,  de rencontres et de feus de camps, 72 heures de liberté totale et d’autogestion !

80 kilowatts de bonheur !

L’ensemble des sounds system présents à la soirée s’étaient répartis sur trois murs imposants,  pour un total de 80 kg watts de son,  assez pour être entendu des kilomètres à la ronde !

La diversité des styles musicaux était de mise et il y en avait véritablement pour tous les goûts ! De la Psytrance au Frenchcore,  en passant par de la Tribecore et de la Hardtek,  les amateurs de tekno étaient bien évidemment servis !

Mais nous avons été particulièrement surpris d’entendre également du Rock et du Métal,  c’est assez rare dans ce type d’évènement et il convient de saluer l’originalité des organisateurs !  L’avantage quand on dispose de trois murs de sons,  c’est de pouvoir proposer trois styles différents en simultané,  et donc d’être sûr de pouvoir plaire à tout le monde ! C’est particulièrement plaisant puisqu’il suffit de se déplacer de quelques centaines de mètres pour changer totalement d’ambiance !

Diversifiée et très forte,  la musique était donc au top ! Celle-ci était accompagnée de light shows très performants, comme dans toute bonne teuf !

Un cadre magique !

Habitués aux clubs parisiens,  les deux novices de notre groupe ont été émerveillés par l’efficacité des jeux de lumières mis en places par les organisateurs de la soirée.  Projetés à même les arbres,   ils s’inscrivaient à merveille dans le cadre de la soirée,  et ont ainsi contribués à nous donner ce sentiment de liberté sans pareil.

Mais tout teufeur vous le dira,  le meilleur moment de la soirée,  c’est à l’aube,  quand les light shows laissent place à un grand ciel bleu et que l’on peut enfin admirer le cadre naturel qui nous est proposé. Danser sous un lever de soleil,  ça n’a pas de prix !

Un retour inattendu :

Nous sommes finalement repartis aux alentours de sept heures du matin,  soit huit heures après notre arrivée.  En comparaison avec l’aller,  qui s’apparentait à la traversée du Mordor,  le retour s’est globalement déroulé sans encombre. Même si nous n’avions plus de batterie sur nos téléphones,  nous avons pu profiter d’une belle balade en forêt (bon,  en vérité, on s’est perdus mais chut !!! C’est un secret…).  Sur notre chemin,  nous avons notamment eu la chance de croiser une biche et son petit,   mais aussi de bien rigoler.  Le chemin étant boueux et assez escarpé,  on ne vous cache pas que notre petit groupe a connu son lot de chutes,  et c’était plutôt drôle !

Nous sommes finalement rentrés vers midi chez nous,  les pieds remplis de boue,  mais la tête remplie de souvenirs ! Rave On !

 

Laisser un commentaire