Dirty Frog, un collectif qui monte !

Le collectif seine et marnais Dirty Frog n’en finit plus de monter,  au point de concurrencer sérieusement  les clubs parisiens.  Explications !

L’association à but non lucratif Dirty Frog,  qui fêtait ses 5 ans en juin,  n’en finit plus de monter dans le milieu de la nuit parisienne.  Leurs soirées attirent de plus en plus de monde,  et bénéficie d’un public fidélisé souvent dès la première soirée (croyez-nous,  on finit rapidement par connaitre la moitié de la salle !). Aussi bien les aficionados de bass music,  qui sillonnent la nuit parisienne,  que les coreux adeptes des free parties,  en passant par de nombreux curieux attirés par les têtes d’affiches.

Pourtant,  le pari semblait loin d’être gagné : Essayez donc de ramener des centaines de jeunes à  Combs-La-Ville,   commune située à une heure de Paris, au bout de la Ligne D du R.E.R,  si réputée redoutée pour sa ponctualité . Et pourtant…

La recette est simple : Associer des line-up underground,  mais ambitieux,  à une sécurité et une organisation (très) conciliante. L’esprit est de se rapprocher au maximum de l’ambiance qui règne dans les free-parties,  mais dans un cadre légal et sécurisant.

blog-image Le « Wall Of Death »,  classique des soirées Dub Night.

Les deux dernières soirées,  qui avaient pour tête d’affiche Ganja White Night,  maîtres du wobble,  et le célèbre Darktek,  ont ainsi affichés complets.

Depuis 5 ans,  les plus grands noms de la bass music et du hardbeat ont ainsi partagé la scène avec les Djs du collectif (Chester et Norbi).  On peut citer,  entre autres,   les Fant4stik,  General Levy ou encore Mandidextrous,  qui se déplacera depuis Bristol en Janvier.  La scène locale n’est pas oubliée,  en témoigne le warm-up contest de décembre,  qui a permis à une Dj (Shouw Strange) de mixer pour la première fois en salle. Une édition consacrée aux talents francophones est d’ailleurs au programme en février !

15590250_1294222570633911_3980798074508649401_n Chester,  membre du collectif

Puisque les images valent mieux que le plus beau discours du monde,  on vous laisse avec le bilan vidéo de leurs soirée d’hiver ! Bon visionnage,  et Rave On !

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire