Un kick, un snare… Qu’est-ce que c’est ?

Il y a très probablement un jour où tu t’es retrouvé à parler avec quelqu’un de ta musique préférée. Et il y a eu ce moment où tu essaie de vouloir lui expliquer ce que tu aimes tellement dedans sauf que tu ne trouves pas vraiment tes mots. C’est là où tu commences à imiter la musique, sauf qu’au final, l’autre n’a toujours rien compris.

Tu n’as pas à t’inquiéter, c’est déjà arrivé à pas mal de monde ! Concrètement, parler d’une musique électronique n’est pas si compliqué. Pour ça, je vais t’expliquer de quoi elle est constituée, et t’auras tout le vocabulaire nécessaire pour parler de ton son préféré.

Une musique électronique c’est avant tout composée d’une batterie. Oui, je parle bien de l’instrument de musique. Cet instrument est enfaite reproduit de manière numérique, ce qui permet de pouvoir changer la sonorité de chaque parties de l’instrument !

Une batterie en musique électronique c’est :

  • Le kick, qui est le nom de la grosse caisse
  • Le snare, pour la caisse claire
  • Le hi-hat ou hat, pour la charleston

Enfaite, c’est tout simplement la traduction anglaise qui est utilisée ! Pour illustrer tout ça, voici l’exemple d’une batterie en musique électronique.

Maintenant que tu connais les termes pour parler de tout ce qui concerne la rythmique, je te laisse lire cet article pour avoir définitivement tout le vocabulaire !

Johann

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire